ROYAL CTT ALPA SCHAERBEEK WOLUWE
Activités 2017-2018

-
Le C.T.T. Royal Alpa Schaerbeek Woluwé est un club sportif dont les membres s’adonnent à la pratique du tennis de table, certains à un très haut niveau, d’autres comme sport de loisir, la plupart disputant les compétitions.L’Alpa a été fondé le 21 janvier 1939 sous le nom "La Palette". C'est en 1970 qu'il a acquis son nom actuel suite à la fusion entre "L'Albert" et "La Palette". Le club a refusionner avec le CTT Schaerbeek début juillet 2002 et avec celui du CTT Woluwe en mai 2017. Le nom du club devient  CTT Royal Alpa Schaerbeek Woluwé.

L’Alpa dispose de trois locaux: à Woluwé au Poséidon  (9 tables) , le 2ème et 3ème à Schaerbeek l'un à l’Institut Saint-Dominique (près de la place Terdelt) (14 tables) et à la salle Omnisports Sainte-Marie (2 tables). Aujourd’hui l’Alpa compte 250 membres, dont 170 jeunes de moins de 21 ans.
-

Les interclubs
Les interclubs sont des compétitions par équipes de quatre joueurs. Ces compétitions se déroulent sur le mode d’un championnat, un peu comme en football, avec des divisions nationales et provinciales, chaque équipe rencontrant toutes celles de sa série par rencontres aller et retour. Les interclubs se disputent de septembre à avril, soit 22 semaines par an, le vendredi soir, le samedi soir, et également le samedi après-midi pour les plus jeunes. Toutes catégories confondues, l’Alpa a aligné 25 équipes lors de la saison 2017-2018 (2ème plus grand club de la province).
L'Alpa est depuis cette saison représenté dans le TOP 10 belge !
-
Les entraînements dirigés
Se référer à "Jeunes et entraînements" ==> "Planning"
-
Les entraînements libres
Chacun a également la possibilité de venir s’entraîner librement au Cercle puisque les locaux sont ouvert presque tous les jours. 
La même cotisation donne accès aux deux locaux!!!
cfr Planning
-
Divers
D’autres compétitions sont organisées tout au long de la saison.
-